Le confinement fait peser un risque sur les personnes âgées et handicapées isolées.
Si les forces sont concentrées sur le front de la lutte sanitaire, nous ne devons pas oubliés les plus démunis et les plus vulnérables qui risquent d’être les premières victimes de cette crise. Afin de réduire ce risque d'isolement, il est donc appeler à une mobilisation citoyenne. Afin de permettre cette mobilisation générale de la solidarité, une plateforme à été mise en place à l'adresse suivante : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions prioritaires :
Communiqué plateforme #JeVeuxAider
0 Commentaires
Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige. En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :
Attestation dérogatoirepdf - 134.44 ko Attestation dérogatoiredocx - 18.64 ko Attestation dérogatoiretxt - 2.66 ko Nous vous proposons des séances dématérialisées afin de garder la forme et le moral .
|
Documents :![]()
![]()
![]()
Archives :
Mars 2025
|
AccueilLes actusLes sports InscriptionsPolitique de Confidentialité et Mentions LégalesPlan du site |
|