Le président de la République vient d’annoncer la mise en place, à la rentrée, d’un dispositif d’aide à la prise de licence d’un montant de 50 euros qui s’appelle le « Pass Sport » à destination des 6-18 ans. Il était temps que le (sous) ministère des sports fasse enfin quelque chose en direction de la jeunesse et du sport. Toutefois, cette initiative qui est la bienvenue, n’est pour autant pas suffisante pour répondre aux besoins des adhérents et à la détresse du mouvement sportif.
Faire le monde sportif d’après, nécessite un changement radical de la politique sportive nationale. Il faut reconstruire un service public du sport autour de deux axes prioritaires, l’éducation physique et sportive à l’école et les associations sportives, les deux piliers du droit d’accès au sport. A l’horizon 2024, il faut augmenter fortement les crédits du sport pour porter le budget à 1% du budget de l’État, cela est nécessaire afin de:
Ce plan d’urgence, la direction du COMB l’a pour sa part mit en œuvre en direction de ses adhérents en décidant de considérer la saison 2020/2021 saison blanche en prolongeant l’inscription et la cotisation jusqu’au 31 aout 2022 et je suis particulièrement fière de cette décision de la direction de notre club. Jean-Pierre QUILGARS Président du COMB
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Documents :
Archives :
Septembre 2024
|
AccueilLes actusLes sports InscriptionsPolitique de Confidentialité et Mentions LégalesPlan du site |
|